Je me grattais le cuir chevelu. A peine je m'étais lavé les cheveux, l'horrible manie me reprenait. Il fallait à tout prix que je m'arrache les croutes. Cela a duré des années et des années. Parfois je réussissais à arrêter quelque temps mais ça reprenait quand même. C'était à désespérer. La psychanalyse ne donnait rien. Et puis ça s'est arrêté suite à quelques jours de retraite que j'ai fait au centre Manrèse de Clamart. Ce fut spectaculaire. Du jour au lendemain ça s'est arrêté et ça n'est pas revenu (je me mets toujours les doigts dans le nez, mais je ne me gratte plus interminablement le cuir chevelu - plaise au Ciel que ça ne me revienne jamais). Ce n'était peut-être pas la première retraite, peut-être la deuxième, je ne me souviens plus très bien. En tout cas ce dont je me souviens c'est le rapport de cause à effet.
Un cadre charmant, une bonne contribution, une atmosphère de prière et de respect, une chambre confortable avec une vue magnifique sur le jardin, de belles salles de prière, une nourriture médiocre.
Merveilleux endroit pour se retirer dans la nature et la dévotion spirituelle. Des gens charmants et accueillants dans cet endroit où l'on se sent comme chez soi. Je le recommande vivement si vous recherchez une retraite dans le silence, la méditation et la prière.
Bonjour,
Un endroit trés agreable sans compter sur la lourde présence des proprietaires, famille avec enfants passez votre chemin.
Content d'être de retour chez moi............
Rencontre des équipes qui accompagnent les couples en vue du mariage, belle rencontre. On sent l'Amour qui les accompagnent pour aider les futurs mariés.
Ce séjour d’une semaine a été une parenthèse magique suspendue dans le temps.
Dès les premiers instants dans le château une énergie pleine de vitalité et de lumière vous envahit et la grande bienveillance et grandes compétences de nos hôtes: Marianne, Clémens ,Céline et Mathilde n’ont fait que réaffirmer ce que je présageais : j’ai vécu et partagé des merveilleux instants de vie avec eux (grâce à eux !!)
Sans oublier la magie qui s’est opérée parmis nous tous ,habitants pour quelques jours du château ,qui venions nous ressourcer.
Un cadre idyllique …une vraie interaction avec la Nature … des soins de haute qualité … des merveilleux instants de partage par la discussion et aussi par le silence … des moments de « communion » qui nous on fait grandir.
Mon prochain séjour est déjà réservé !!!
Nous nous sommes offert une semaine de cure au chateau de la Pierre, et nous en sommes revenus nourris par les soins (massages), les pratiques (yoga, marche, méditation...), la nourriture. Et ces bienfaits nous inspirent encore aujourd'hui dans nos pratiques quotidiennes. Merci à Marianne, Clemens, Céline, Meije, et Trinidad pour les papilles. On garde l'envie d'y revenir!