Je me grattais le cuir chevelu. A peine je m'étais lavé les cheveux, l'horrible manie me reprenait. Il fallait à tout prix que je m'arrache les croutes. Cela a duré des années et des années. Parfois je réussissais à arrêter quelque temps mais ça reprenait quand même. C'était à désespérer. La psychanalyse ne donnait rien. Et puis ça s'est arrêté suite à quelques jours de retraite que j'ai fait au centre Manrèse de Clamart. Ce fut spectaculaire. Du jour au lendemain ça s'est arrêté et ça n'est pas revenu (je me mets toujours les doigts dans le nez, mais je ne me gratte plus interminablement le cuir chevelu - plaise au Ciel que ça ne me revienne jamais). Ce n'était peut-être pas la première retraite, peut-être la deuxième, je ne me souviens plus très bien. En tout cas ce dont je me souviens c'est le rapport de cause à effet.
Un cadre charmant, une bonne contribution, une atmosphère de prière et de respect, une chambre confortable avec une vue magnifique sur le jardin, de belles salles de prière, une nourriture médiocre.
Lieu magnifique de recueillement, de ressourcement pour toutes et tous.
Accueil chaleureux.
Parc aux arbres centenaires où se cachent des clairières et surplombs sur l'Oust.
Rencontre des équipes qui accompagnent les couples en vue du mariage, belle rencontre. On sent l'Amour qui les accompagnent pour aider les futurs mariés.
Quelques jours ont passés, des semaines même, bientôt un mois, et pourtant l’empreinte du séjour que j’ai passé au château est toujours forte.
Elle me fait encore un bien fou.
Les rencontres y ont été très enrichissantes, et les soins merveilleusement professionnels.
Le lieu, un château, dont la magie pose sur vous un voile de douceur et de bienveillance que l’on emporte avec soi et nous imprègne longtemps.
A coup sûr j’y reviendrai !!!
Une semaine extraordinaire dans un lieu magique, calme, serein qui inspire au bien-être tant pour le corps que pour l'esprit. Marianne et Clemens sont juste des amoureux de leur lieu de vie qu'ils partagent avec une grande générosité dans les diverses pratiques, soins ayurvédiques, alimentation vivante et découverte de lieux magiques dans la gigantesque forêt de Tronçais. Un pur havre de paix. A consommer sans modération. Mille mercis à vous 2