Je me grattais le cuir chevelu. A peine je m'étais lavé les cheveux, l'horrible manie me reprenait. Il fallait à tout prix que je m'arrache les croutes. Cela a duré des années et des années. Parfois je réussissais à arrêter quelque temps mais ça reprenait quand même. C'était à désespérer. La psychanalyse ne donnait rien. Et puis ça s'est arrêté suite à quelques jours de retraite que j'ai fait au centre Manrèse de Clamart. Ce fut spectaculaire. Du jour au lendemain ça s'est arrêté et ça n'est pas revenu (je me mets toujours les doigts dans le nez, mais je ne me gratte plus interminablement le cuir chevelu - plaise au Ciel que ça ne me revienne jamais). Ce n'était peut-être pas la première retraite, peut-être la deuxième, je ne me souviens plus très bien. En tout cas ce dont je me souviens c'est le rapport de cause à effet.
Endroit merveilleux avec des paysages magnifiques, bonne cuisine préparée par 2 chefs embauchés à Londres. Nous avons assisté à une retraite de yoga pendant une semaine. L'établissement était très paisible et bien aménagé. Belle piscine, avec des hôtes aimables
yoga, retraite
Ce séjour d’une semaine a été une parenthèse magique suspendue dans le temps.
Dès les premiers instants dans le château une énergie pleine de vitalité et de lumière vous envahit et la grande bienveillance et grandes compétences de nos hôtes: Marianne, Clémens ,Céline et Mathilde n’ont fait que réaffirmer ce que je présageais : j’ai vécu et partagé des merveilleux instants de vie avec eux (grâce à eux !!)
Sans oublier la magie qui s’est opérée parmis nous tous ,habitants pour quelques jours du château ,qui venions nous ressourcer.
Un cadre idyllique …une vraie interaction avec la Nature … des soins de haute qualité … des merveilleux instants de partage par la discussion et aussi par le silence … des moments de « communion » qui nous on fait grandir.
Mon prochain séjour est déjà réservé !!!
Quelques jours ont passés, des semaines même, bientôt un mois, et pourtant l’empreinte du séjour que j’ai passé au château est toujours forte.
Elle me fait encore un bien fou.
Les rencontres y ont été très enrichissantes, et les soins merveilleusement professionnels.
Le lieu, un château, dont la magie pose sur vous un voile de douceur et de bienveillance que l’on emporte avec soi et nous imprègne longtemps.
A coup sûr j’y reviendrai !!!
Lieu magique en dehors du temps où j’ai vécu une expérience inoubliable. Une équipe professionnelle et bienveillante à l’écoute de nos besoins.
Les journées sont ponctuées de séances de yoga, de soins ayurvediques, de ballades en forêt, de méditations et de repas équilibrés et succulents basés sur l’ayurvedique.
Je suis repartie en forme et régénérée sur tous les plans.
Je recommande ce lieu à toutes les personnes qui souhaitent se reconnecter avec elles même !
Merci à toute l’équipe !
Comme dans certaines publicités, on pourrait dire qu'il y a un avant et un après le Château de La Pierre..... Je suis arrivée cassée tant physiquement (pathologies lourdes) que moralement. Au bout de 7 jours, je me sens plus forte, j'ai appris des tas de techniques pour dynamiser mon corps et rassurer mon esprit et surtout je ne prends plus de médicaments pour calmer mes douleurs quotidiennes et permanentes jusqu'à ce jour.... Un peu inquiète de ne pas tenir le rythme au yoga, j'ai été surprise de constater que mon corps s'epanouissait tous les jours un peu plus.
Merci Marianne Merci Clément
7 jours partagés avec des inconnus qui sont devenus presque des amis
Que de la bienveillance dans ce lieu paisible et loin du monde connecté !!!
Depuis mon retour je pratique le yoga tous les matins, j'ai mis en route un rituel pour prendre soin de mon corps et vivre encore très longtemps dans de bonnes conditions
Ce n'est donc que ma 1ere visite 😁😁