Je me grattais le cuir chevelu. A peine je m'étais lavé les cheveux, l'horrible manie me reprenait. Il fallait à tout prix que je m'arrache les croutes. Cela a duré des années et des années. Parfois je réussissais à arrêter quelque temps mais ça reprenait quand même. C'était à désespérer. La psychanalyse ne donnait rien. Et puis ça s'est arrêté suite à quelques jours de retraite que j'ai fait au centre Manrèse de Clamart. Ce fut spectaculaire. Du jour au lendemain ça s'est arrêté et ça n'est pas revenu (je me mets toujours les doigts dans le nez, mais je ne me gratte plus interminablement le cuir chevelu - plaise au Ciel que ça ne me revienne jamais). Ce n'était peut-être pas la première retraite, peut-être la deuxième, je ne me souviens plus très bien. En tout cas ce dont je me souviens c'est le rapport de cause à effet.
L'endroit est magnifique et reposant. Le soir, vous pouvez voir toutes les étoiles🌟. C'est l'endroit idéal pour retrouver toute votre énergie et apaiser votre âme.
Nous nous sommes offert une semaine de cure au chateau de la Pierre, et nous en sommes revenus nourris par les soins (massages), les pratiques (yoga, marche, méditation...), la nourriture. Et ces bienfaits nous inspirent encore aujourd'hui dans nos pratiques quotidiennes. Merci à Marianne, Clemens, Céline, Meije, et Trinidad pour les papilles. On garde l'envie d'y revenir!
Un lieu superbe et des soins très professionnels ! Cette semaine de cure avec mon mari fut une parenthèse enchantée dans le monde de l'ayurveda. Repas, yoga, massages, activités... tout était parfait pour mon mari et moi. Merci de vos bons soins, nous reviendrons !
Christ'in
Je suis venu spécialement de la Guadeloupe pour faire cette cure d'une semaine.
Je ne regrette pas d'être venue.
Tout était parfait, la nourriture une explosion en bouche chaque jour, la chambre douillette. Les soins et les cours de yoga sont pratiqués avec professionnalisme. Sans oublier les bains de forêts ainsi que les conseils de Marianne sur l'Ayurveda.
L'équipe est à votre écoute.
Merci à Marianne, Clémencs et Céline.